A propos.

Je m’appelle Dominique DUDON.

Voici quelques années que j’utilise des blogs pour me faire connaitre. Peut-être en avez-vous entendu parler : Les relations humaines positives, les défis pour VOTRE avenir et La guitare dans la poche. Pas la peine que je mette des liens, à l’heure où vous lirez ce texte, ils n’existeront plus. En effet, j’ai décidé de réunir en un seul blog mes passions. Mais quel sont mes passions et qu’est ce que ça va vous rapporter. ?

J’ai toujours eu envie d’aider les autres !

J’ai toujours voulu aider les gens qui m’entourent par des actions concrètes ou par des avis. Je suis un donneur de leçons ! Je sais que ce n’est pas bien et la vie m’a appris justement à faire les choses autrement mais en tous cas, jusqu’à ce que je prenne conscience que les gens n’ont pas besoin de leçon, ma manière d’aider les autres, c’était en leur expliquant ce qu’ils devaient faire !

Mais aussi de manière plus concrète lors de déménagement, de travaux etc…

Pour vous expliquer brièvement ma vie, j’ai toujours été à la recherche du bonheur.

Question emplois, j’ai toujours été très atypique : J’ai pratiquement fait 30 ans d’intérim avec parfois quand même des CDI mais pour lesquels j’ai bien vite démissionné. J’ai aussi eu mon entreprise de maintenance informatique qui serait probablement encore là si je ne m’étais pas fait escroquer par des entreprises qui font de la vente one-shot (je reviendrais dessus dans un article car il est important si vous désirez avoir votre entreprise de ne surtout pas tomber dans leur pattes ! )

Mais ce qui a importé le plus la dedans, ce sont les relations humaines et les réflexion que j’ai pu mener quand au bonheur, à la réussite, au succès etc.

Je ne suis peut-être pas la personne qui a réussit comme l’entend la société (argent, grosse maison, grosse voiture etc). Mais au moins ai je réussi à trouver la clé du bonheur !!

Et pour moi c’est la forme de réussite la plus importante !

Et dans cette réussite, je me suis tout naturellement intéressé au développement personnel. Tout au long de ma vie, à partir du moment où j’ai découvert cela (en 1995), j’ai pu étudier ce sujet passionnant ainsi que la psychologie. Et j’en suis tout naturellement venu à une formation en coaching de vie (qui consiste à accompagner des personnes dans leur vie personnelle ou professionnelle à l’atteinte de leur objectif précis, j’en reparlerais naturellement dans un article).

Et parce que créer une entreprise, c’est aussi être capable de se faire connaitre, jai appris le marketing, le blogging et tout un tas d’autres disciplines qui me passionne et que j’ai envie de partager avec vous.

D’autres passions.

Et parce que la vie, ce n’est pas que le travail, je suis aussi passionné par le jardinage, la randonnée, le jogging et la nature en général. Mais je suis aussi très intéressé par la recherche d’une certaine indépendance par rapport à la société tel qu’elle est établit, l’état, les énergies, la nourriture etc.

C’est pourquoi vous trouverez sur ce blog des sujets qui en apparence n’ont aucun lien avec le développement personnel ou le coaching mais qui pourtant… vont trouver un rapport avec la recherche du bonheur, recherche que l’on a tous mais dont on n’a pas conscience parfois tant on croit que ce qu’on cherche c’est plus d’argent, un bon boulot, la femme ou l’homme de sa vie et ! Certes, c’est ça aussi, mais le but ultime n’est il pas d’être le plus heureux possible ?