J’ai toujours eu envie d’aider les autres !

J’ai toujours voulu aider les gens qui m’entourent. Je suis un donneur de leçons ! Je sais que ce n’est pas la meilleure des solutions et la vie m’a appris justement à faire les choses autrement mais, jusqu’à ce que je prenne conscience que les gens n’ont pas besoin de leçon (surtout quand on n’applique pas soi-même celles-ci ! ), c’était ma manière d’aider les autres.
Comme tout le monde, jeune adulte, il a fallu que je cherche un travail. Mais quoi faire ? J’avais l’impression d’être nul en tout, d’autant que mes études se sont arrêtées en 3ème après trois redoublements (Cm2, 4ème et 3ème). Après mon service militaire, j’ai donc commencé par faire de l’intérim (et je n’ai jamais arrêté depuis d’ailleurs). J’ai travaillé dans des usines, sur des chantiers, dans des magasins etc. J’ai pratiquement toujours travaillé, me formant sur le tas dans pleins de métiers, mais aussi sur ce que fait l’humain.
Car je me suis découvert une passion : l’humain !

L’humain au coeur de mes passions.

J’aimais étudier les autres, parler avec eux, apprendre et essayer dans la mesure du possible de progresser humainement, dans ce qu’on appelle (même si au début je ne savais pas ce que c’était) le développement personnel. J’ai réussi à prendre de plus en plus de confiance en moi grâce à mes expériences professionnelles et mes thérapies psychologiques. J’ai entre temps découvert le développement personnel au travers de livres (comment se faire des amis ; Dale Carnegie, Rendez-vous au sommet ; Zig Ziglar…), j’ai suivi des formations « officielles » (chauffeur routier, logistique dans le transport etc), mais j’ai bien sûr appris beaucoup sur le terrain et au travers des « formations* » que l’on trouve sur internet. La plus grande part professionnelle a été consacrée à mon métier de chauffeur routier, mais je me suis lassé au bout d’un moment pour diverses raisons.

Et surtout, je me cherchais toujours professionnellement.

Quoi faire quand tout ce que je faisais ne me passionnait pas vraiment et surtout, pas longtemps ?

Et un jour, j’ai découvert le « coaching ». Métier nébuleux qui veut dire tout et n’importe quoi, que n’importe qui pouvait exercer sans vraiment de formation.

Mais je me suis donc formé jusqu’au bout en « coaching en développement personnel et professionnel » (ce qui inclut le coaching de vie, la PNL, l’analyse transactionnelle et tout un tas d’outils servant non seulement à un accompagnement personnalisé mais aussi dans la vie personnel et professionnelle).

J’ai bien sûr acquis d’autres formes de savoir tout au long de ma vie, car c’est la caractéristique des êtres humains qui se bougent mais on n’en a pas souvent conscience, c’est que l’on peut apprendre beaucoup sans même s’en apercevoir : juste en essayant, en pratiquant. C’est comme cela que je suis devenu meilleur en marketing digital, en graphisme, vente, création de blogs etc.

Maintenant, mes métiers et ce, jusqu’à la fin de ma vie (enfin on peut l’espérer ! ), c’est :

  • Accompagnateur en réussite professionnelle (coach),
  • Conférencier (j’invite mes auditeurs à réfléchir à leur vie, à ce qu’ils veulent vraiment, à ce qu’ils pourraient faire de leur vie),
  • Animateur réseau (dans le Marketing de réseau),
  • Animateur Mastermind. (Un Mastermind, c’est ce qu’on pourrait appeler une « réunion d’esprits » qui sert à chacun des membres à partager ses compétences et son savoir et d’avancer plus vite dans sa vie professionnelle).

* J’appelle « formation », toute forme de savoir que l’on peut acquérir au travers des vidéos, blogs, pdf, formations gratuites ou payantes et toute documentation que l’on peut trouver sur internet avec toutes les précautions qu’il faut prendre quand à ce qu’on trouve… évidemment !

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons détecté que vous utiliser une extension adblock. Il se trouve que nous n\'avons pas de publicité, par contre ça bloque un formulaire d\'inscription qui peut vous permettre de gagner un coaching. Ce serait dommage de s\'en priver n\'est ce pas ?