Enfin vers une vie professionnelle plus épanouie !

« Coacher quelqu’un, c’est lui permettre de se mettre en action après avoir pris conscience de ces capacités. » 

Avez-vous déjà vécu cette expérience (ou bien connaissez-vous des personnes autour de vous qui l’aurait vécu ?) qui vous a amené lors d’une période de votre vie à changer radicalement votre vision de la vie ? 
Une maladie, le décès de quelqu’un, une expérience traumatisante qui a changé ce que vous étiez au fond de vous, qui vous a permis de prendre des décisions que vous n’auriez jamais prises autrement. 
Ce qui a changé, ce sont les émotions qu’ont engendrées ces expériences. Et ces émotions-là  ont commencé un processus d’évolution qui vous a permis de changer votre vie.

Qui suis-je ?

J’ai toujours eu envie d’aider les autres !

J’ai toujours voulu aider les gens qui m’entourent. Je suis un donneur de leçons ! Je sais que ce n’est pas la meilleure des solutions et la vie m’a appris justement à faire les choses autrement mais, jusqu’à ce que je prenne conscience que les gens n’ont pas besoin de leçon (surtout quand on n’applique pas soi-même celles-ci ! ), c’était ma manière d’aider les autres.
Comme tout le monde, jeune adulte, il a fallu que je cherche un travail. Mais quoi faire ? J’avais l’impression d’être nul en tout, d’autant que mes études se sont arrêtées en 3ème après trois redoublements (Cm2, 4ème et 3ème). Après mon service militaire, j’ai donc commencé par faire de l’intérim (et je n’ai jamais arrêté depuis d’ailleurs). J’ai travaillé dans des usines, sur des chantiers, dans des magasins etc. J’ai pratiquement toujours travaillé, me formant sur le tas dans pleins de métiers, mais aussi sur ce que fait l’humain.
Car je me suis découvert une passion : l’humain !

L’humain au coeur de mes passions.

J’aimais étudier les autres, parler avec eux, apprendre et essayer dans la mesure du possible de progresser humainement, dans ce qu’on appelle (même si au début je ne savais pas ce que c’était) le développement personnel. J’ai réussi à prendre de plus en plus de confiance en moi grâce à mes expériences professionnelles et mes thérapies psychologiques. J’ai entre temps découvert le développement personnel au travers de livres (comment se faire des amis ; Dale Carnegie, Rendez-vous au sommet ; Zig Ziglar…), j’ai suivi des formations « officielles » (chauffeur routier, logistique dans le transport etc), mais j’ai bien sûr appris beaucoup sur le terrain et au travers des « formations* » que l’on trouve sur internet. La plus grande part professionnelle a été consacrée à mon métier de chauffeur routier, mais je me suis lassé au bout d’un moment pour diverses raisons.

Et surtout, je me cherchais toujours professionnellement.

Quoi faire quand tout ce que je faisais ne me passionnait pas vraiment et surtout, pas longtemps ?

Et un jour, j’ai découvert le « coaching ». Métier nébuleux qui veut dire tout et n’importe quoi, que n’importe qui pouvait exercer sans vraiment de formation.

Mais je me suis donc formé jusqu’au bout en « coaching en développement personnel et professionnel » (ce qui inclut le coaching de vie, la PNL, l’analyse transactionnelle et tout un tas d’outils servant non seulement à un accompagnement personnalisé mais aussi dans la vie personnel et professionnelle).

J’ai bien sûr acquis d’autres formes de savoir tout au long de ma vie, car c’est la caractéristique des êtres humains qui se bougent mais on n’en a pas souvent conscience, c’est que l’on peut apprendre beaucoup sans même s’en apercevoir : juste en essayant, en pratiquant. C’est comme cela que je suis devenu meilleur en marketing digital, en graphisme, vente, création de blogs etc.

Maintenant, mes métiers et ce, jusqu’à la fin de ma vie (enfin on peut l’espérer ! ), c’est :

  • Accompagnateur en réussite professionnelle (coach),
  • Conférencier (j’invite mes auditeurs à réfléchir à leur vie, à ce qu’ils veulent vraiment, à ce qu’ils pourraient faire de leur vie),
  • Animateur réseau (dans le Marketing de réseau),
  • Animateur Mastermind. (Un Mastermind, c’est ce qu’on pourrait appeler une « réunion d’esprits » qui sert à chacun des membres à partager ses compétences et son savoir et d’avancer plus vite dans sa vie professionnelle).

* J’appelle « formation », toute forme de savoir que l’on peut acquérir au travers des vidéos, blogs, pdf, formations gratuites ou payantes et toute documentation que l’on peut trouver sur internet avec toutes les précautions qu’il faut prendre quand à ce qu’on trouve… évidemment !

Qui fait appel à un accompagnement ?

1. Des personnes ayant besoin de changer de métier.

–  90 % des personnes interrogées lors d’un sondage (pour Nouvelle vie pro, sondage trouver sur le site de LCI) disent qu’elles aimeraient se reconvertir. Mais seulement 28 % se sont lancées. Il n’appartient pas ici de discuter de ses chiffres mais il est fort possible que ce pourcentage pourrait évoluer si ces personnes faisaient appel à un coach en réussite professionnelle. En effet, la cause la plus probable de cette non-mise en action est la peur de l’inconnu. Un accompagnateur en réussite professionnelle, grâce aux outils dont il dispose, peut faire travailler le client sur cette peur et le mettre en action. (mais évidemment le coach peut faire travailler son client sur bien d’autres sujets comme l’estime de soi, le choix d’un métier etc)

2. Des personnes ayant de nouvelles responsabilités.

–  Changer de poste et prendre des responsabilités n’est pas une mince affaire. C’est un changement important dans une vie et tout changement peut être facteur de stress. De plus, certaines faiblesses peuvent être révélées lors de cette prise de responsabilité, un accompagnement peut être utile dans ce cas là. 

3. Des personnes ayant besoin de gérer des conflits.

– Des conflits, au sein d’une entreprise, ça peut arriver tout le temps. Les personnalités sont aussi multiples que le nombres d’employés avec lesquels on travaille.
Il est difficile parfois de gérer ces conflits, un manager peut se retrouver coincer, sans ressource et c’est pourquoi faire appel à une personne extérieur, formée pour l’accompagner dans cette gestion peut résoudre pas mal de problème.

4. Des personnes ayant besoin de gérer leur stress :

– Le stress au travail peut aller jusqu’à un burn-out. Avant d’en arriver là, il est bon de s’adresser à un professionnel qui pourra vous aider à gérer ce stress. Se sentir plus serein, être plus à l’aise pour gérer un dossier ou des personnes, tout cela donne plus envie d’aller travailler que d’avoir « la boule au ventre ». Et ce stress peut d’ailleurs révéler d’autres problèmes et le coaching peut vous faire prendre des décisions particulières (changement de poste, de métier, d’entreprise, de vie en général).
Un coach peut aider à être moins stressé dans sa vie professionnelle (et par extension, personnelle aussi). 

5. Des personnes changeant d’environnement.

–  La mobilité professionnelle est de plus en plus exigée et va exister de plus en plus avec la mondialisation. Or les managers, responsables ou employés ne sont pas tous prêts à cela et ça peut déstabiliser leur vie professionnelle et personnelle.

6. Des personnes ayant des projets.

– Rien de tel que d’avoir des projets pour s’épanouir. Construire son entreprise, commencer une carrière de sportif, d’artiste, monter son association, 
Ouha quel pied non ?
On se sent bien, pas comme les autres, on a l’impression de vivre, d’être libre. Certes le stress peut être là, il faut trouver des clients, trouver des idées… Sauf que parfois, on se retrouve avec des difficultés insurmontables, on a beau cherché, rien ne vient, aucune solution.
C’est là où un coach peut intervenir avec les outils dont il dispose pour vous faire trouver les solutions qui vont vous permettre de décoincer la situation.

Coaching de vie

Quel bénéfice pour vous ?

Si vous êtes dans un des cas cités plus haut (ou naturellement un autre cas), vous pourriez en retirer un bien être et une facilité à vivre mieux.

Après tout quel est le but de la vie ? Être heureux il me semble !

Nous passons dans notre milieu professionnel plus de 8 heures par jour 5 jours par semaine (et je ne compte pas le trajet pour y aller et y revenir).

Autant que ce temps passé au travail (plus d’un tiers de la journée) soit le plus agréable non ?
Alors que va vous apporter un coaching avec moi ? 

– Prendre de la hauteur et de la distance pour définir vos objectifs;

– Mieux cerner vos compétences et vos capacités pour avoir plus de résultats;

– Supprimer les blocages, les freins à l’action;

– Définir des objectifs précis qui puissent vous amener aux résultats attendus;

– Vous mettre en action.

Et tellement d’autres choses encore qui vont contribuer à Changer votre vie. 

Quel sera le prix ?

640 Euros

Je sais qu’une décision, ce n’est pas facile, surtout à ce prix !

– Réfléchissez à votre situation actuelle : qu’aimeriez-vous changer que vous n’avez toujours pas changé malgré tout vos efforts ?

– Comment vous voyez-vous dans un an, 3 ans, 5 ans et pensez-vous y arriver seul (si oui abandonnez cette page, vous n’avez évidemment pas besoin d’un coach) ?

– Quels sont vos projets, ceux que vous avez au fond du coeur, dans vos rêves. Pas ceux de votre famille, de vos parents, de vos amis ou de vos professeurs. Non, les vôtres ! Je peux vous aider à les clarifier et à ce qu’ils prennent formes ?

Combien vaut un coaching ?

En fait il n’y a pas de base tarifaire, chaque coach pouvant faire ses propres tarifs. On a pu voir des coachings à 25 000 €, mais on en trouve aussi (et c’est plus souvent le cas) à 50 euros la séance.

Mais plutôt que de se concentrer sur ce que ça vaut, mieux vaut se concentrer sur ce que ça peut vous apporter.

Et pour le savoir, rien de tel qu’une discussion avec moi pour :

-Savoir ce que vous attendez de moi;

-Savoir quel objectif ou quels objectifs vous désirez atteindre;

-Savoir si je peux vous accompagner;

-Savoir pourquoi vous m’avez choisi;

-Parler du tarif (en général et pourquoi je pratique celui-ci en particulier);

Et parce que je sais que je ne peux pas convenir à tout le monde ou parce que vous pensez que l’accompagnement que l’on aura commencé ensemble ne vous convient pas, vous avez la liberté d’être remboursé (garantie faites en plus par la plateforme 1TPE sur laquelle vous allez payer les séances).

En plus, grâce à la plateforme 1TPE, vous avez aussi le choix de payer ce coaching en 3 fois. 

Alors qu’attendez-vous ?

640 Euros

Je suis conscient de ce que j’ai besoin de changer chez moi et j’ai donc tout à gagner à me faire accompagner.  

J’ai compris aussi que si cela ne me convenait pas (pour des raisons qui n’appartiennent qu’à moi), je peux me faire rembourser. 

Et si vous prenez la décision de ne pas vous faire accompagner ? 

C’est une décision lourde de sens. Dans tous les cas. Le changement n’est souvent pas facile à aborder. Regardez les gens qui perdent leur boulot, qui perdent un proche. Bien-sûr ce sont des cas extrêmes, pourtant tout changement peut-être source de problèmes, même celui qui parait le plus mineur. 

Je ne suis pas là pour vous forcer ni surtout vous juger. Après tout, peut-être simplement cette page de vente et la vidéo qui l’accompagne ne vous a pas donné envie, vous vous demandez qui je suis réellement, vous êtes ici « juste pour voir »…

Dans tous les cas, je vous souhaite la meilleure des vies car après tout, changer sa vie, c’est parfois, rester qui on est et en être fier

Règlement :

Vous serez facturé par 1TPE  et les frais apparaissant sur votre relevé bancaire seront établis au nom de SMConseils.