
Ça y est , je sais ce que je veux faire quand je serai grand : Entrepreneur !
Pourquoi j’ai voulu être coach ?
J’ai passé ma vie à faire de l’intérim. Pour moi ça a été une manière d’être indépendant. Car c’est ce que je recherchais dans la vie : être indépendant.
Quand j’ai passé le permis de conducteur routier et que j’ai fait ce métier, je me suis rendu compte que ce que j’aimais entre autres choses, c’est aussi ce côté indépendant.
Je n’avais pas directement derrière moi un chef qui me disait quoi faire, comment le faire etc ( en tout cas dans l’entreprise dans laquelle j’ai passé mes meilleurs années)
J’étais seul dans mon camion et ça c’était bien !
Puis, je me suis aperçu que je n’avais pas vu grandir mes enfants, que je n’avais pas réellement de vie. J’ai donc décidé de changer de voie. Mais pour quoi faire ?
J’ai fait une formation pour rester dans le transport mais après celle-ci et un contrat en CDD de 5 mois, j’ai démissionné au bout de 3 mois et demi.
Car ce qui comptait le plus pour moi, c’était les autres. Mais pas n’importe comment. Dans la bienveillance !!
J’ai parcouru pas mal de pages, sites et autres pour chercher des solutions. J’en ai trouvé beaucoup ! Car des solutions pour être indépendant sur internet, il y en a vraiment beaucoup.
Vous pouvez être tout ce que vous désire être ! Faire tout ce que vous voulez. Mais pour cela il faut savoir changer vos habitudes. Et c’est qu’il y a de plus dur je pense.
Alors pourquoi j’ai voulu être coach ?
Toute ma vie, j’ai voulu aider les autres. Et une question me taraudait : pourquoi ceux qui ont un boulot qui ne leur plaisent pas ne partaient pas ?
Du coup, quand j’ai appris ce que faisait un coach et que je me suis formé pour ça, mon ambition était de coacher toutes ces personnes qui étaient en entreprise mais qui n’étaient pas heureux de leur boulot.
Mais quelque chose ne me satisfaisait pas !
Car depuis longtemps je crois à l’indépendance. Être indépendant, ce n’est pas être seul ! C’est être capable de se prendre en main. C’est ne pas avoir à rendre compte à des chefs, à des patrons, à une entreprise ou à un état.
C’est être capable d’évoluer et de se donner les moyens de le faire.
C’est être capable de se former notamment.
Et c’est être capable de changer des habitudes qui sont ancrées en nous mais qui nous empêchent d’avancer dans la bonne direction.
Alors si j’ai eu envie de devenir coach, c’est justement pour pouvoir transformer la vie des gens et leur permettre d’avoir leur indépendance !
C’est pourquoi je ne suis pas seulement coach mais avant tout entrepreneur !
Et c’est pourquoi mon ambition, c’est de coacher des entrepreneurs et des futurs entrepreneurs !
Je lis des livres qui parlent de ça et entre autre en ce moment « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland. Et je trouve ce livre extraordinaire !
Vraiment !!
Il nous entraîne à changer nos habitudes, il nous donne des outils pour cela. Ce qu’il nous reste à faire ? A se mettre en action et c’est ce qu’il y a de plus dur mais ce n’est pas insurmontable !
Action !!
No Comment