
J’aime les gens qui ont des passions
La passion est mon métier.
Ce qui m’a amené à être coach, c’est de m’apercevoir combien de personnes dans mon entourage font des métiers qui ne leur conviennent pas mais qui ne les quittent pas pour autant.
Et puis, une deuxième chose qui m’a amené vers ce métier, ce sont les passions des gens. Lorsque je parle avec quelqu’un de passionné, c’est comme une fenêtre vers le paradis qui s’ouvre. Je n’entends pas seulement des mots, mais je vois surtout les émotions que cela engendre chez lui (et chez moi du coup). Pour moi, ça n’a pas de prix. Je dois d’ailleurs faire des interviews car je rencontre régulièrement ce types de personnes et c’est tellement bon que j’ai envie d’en faire profiter les autres !
Maintenant, il y a des métiers que, pour moi on ne peut faire qu’avec passion. C’est en allant sur le forum « doctissimo » et en répondant à un topique vieux de 2012 (et surtout à des commentaires stupides) . J’ai donc fait un copié-coller des métiers qui pour moi ont besoin de passion pour être exercée.
Le marketing relationnel.
Présenté sur ce site et document en pdf comme de la « vente directe » (avec le cachet du gouvernement alors bon… arnaque ? ), c’est un excellent moyen d’avoir une vraie activité, rémunérée. Maintenant, personne dans aucun réseau sérieux, il n’est dit que ce serait facile, qu’en claquant des doigts, on allait gagner 10000 euros par mois. Evidemment que tout cela demande du travail, de la formation, de changer des habitudes, comme tout ce qui est création d’entreprise. Parce qu’au delà de tout ce qu’on peut croire ou penser, c’est une entreprise qu’on créé. C’est pourquoi beaucoup ne sont pas prêt à faire cette activité car ils ne sont pas prêts à entreprendre.
Et puis comme tout ce qu’on entreprend, il faut y croire, il faut être passionné même. La personne qui veut ouvrir sa boulangerie (entreprise tout ce qu’il y a de traditionnelle) mais qui n’y croient pas vraiment, qui pense que de toute façon, ça ne va pas marcher… n’ira pas très loin. C’est pareil avec tout ce que je vais présenter ici.

L’affiliation
Et je pense aussi qu’il faut aussi être passionné. Passionné par internet, par les formations, les e-books, les nouvelles technologies, et finalement passionné par les autres car le principe quand on fait de l’affiliation, c’est de connaitre les besoins des autres pour répondre à ceux-ci par le biais d’un livre ou d’une formation qu’on va leur proposer.

Le blogging
Je dis que ce n’est pas difficile… je parle du concept évidemment. Sur internet, il y a des milliards et des milliards de blogs, sites, forums, réseaux sociaux etc. Et évidemment, la dedans, il y en déjà (presque) forcément qui parlent de votre sujet. Alors se faire connaitre, ça peut être long et donc démotivant.
Et en plus, comme c’est devenu un métier à part, il faut se former pour gagner du temps (mais comme tout ce que je présente ici).
Si elles sont chères, ce n’est pas par hasard. Bien sûr vous allez me dire qu’elles permettent d’enrichir celui qui la propose. Surement. Mais surtout, c’est une porte fermée à tout ceux qui voudraient se la payer pour ensuite ne rien faire. Je pense qu’autour de nous, on en connait tous (d’ailleurs je l’ai fait aussi) Des gens qui ont acheté une formation et qui ne l’ont pas suivie, même celles officielles. Le fait de devoir payer aussi chères ce genre de prestations incitent la personne à la suivre, à apprendre et surtout à pratiquer. Et à moins évidemment d’avoir de l’argent à perdre, ça marche ! De plus, il est souvent proposé un suivi personnalisé, des conférences, des rencontres qui ont tendance à motiver les gens.
Alors pour le blogging, si on n’est pas passionné, on ne va pas loin. En effet, ça demande beaucoup de travail comme je l’ai dit plus haut. Il faut écrire des articles sur le sujet du blog, se faire connaitre, créer une formation ou un e-book de qualité etc. Or pour se faire connaitre, il faut au bas mot 6 mois de travail acharné. Si on est pas passionné par le sujet choisi, si on n’a pas un minimum de patience et de persévérance, on ne va pas loin. C’est pourquoi il faut de la passion pour faire ce métier.
Mais bien sûr, il faut de la passion pour être restaurateur, pour être pâtissier, fleuriste, boulanger, journaliste et des milliers d’autres métiers. C’est une part importante dans le succès d’une affaire.
No Comment