
Je suis coach.
Je le dis rarement, mais… je suis coach.
Pourquoi ? Parce que jusqu’à présent, des freins m’ont empêché de rouvrir cette parenthèse que j’avais fermé en 2020 – 2021.
Nous sommes en 2022 (Bonne année ! ) et j’ai décidé de rouvrir cette parenthèse parce qu’il est temps.
Il est temps parce que vous avez besoin de moi. Oui, je sais c’est prétentieux et en plus, vous ne le savez pas, mais vous avez besoin de moi ! 🙂
Vous avez besoin de moi si :
– Vous vous sentez perdu dans ce monde (même si vous avez un boulot qui semble super chouette ! )
– Vous avez l’impression de perdre votre temps et que vous aimeriez faire autre chose. Mais quoi ?
– Vous croyez que parce que vous êtes né pauvre, dans une famille à la con, dans un pays à la con, vous ne réussirez jamais votre vie ou quelque chose dans votre vie. (Et croyez moi, même la France, pour moi, est devenu un pays à la con ! )
– On vous a fait perdre votre boulot pour de mauvaises raisons et vous ne savez pas comment rebondir.
Etc Etc
La différence entre quelqu’un qui réussit et quelqu’un qui croit rater quelque chose, ce n’est pas parce qu’il échoue, c’est parce qu’il s’arrête au mauvais moment.
Mais encore faut-il commencer, parce que beaucoup ne croient pas en eux.
Pour réussir (une entreprise, un sport, à avoir un boulot, avoir un stage…) il faut déjà avoir une idée.
Réfléchissez à votre idée et dites moi à quoi vous pensez.
Et non, je ne suis pas coach sportif.
Qu’est ce qu’un coach ?
On dit souvent « coach en développement personnel ». Mais comme se « développer personnellement » parait vulgaire pour « l’autorité », pour les instances professionnelles comme pôle emploi, les organismes de formation, on essaye de trouver d’autres vocabulaires.
En effet, « développement personnel » = « Bien-être » et « le Bien-être » semble t’il n’est pas permis dans notre société. Notre société, c’est la performance, le consumérisme, la santé par les vaccins (oups, je m’égare pardon 😉 ), mais surtout pas « se sentir zen », calme, d’accord avec soit-même et ses valeurs, chercher le naturel plutôt que l’artificiel, l’alternatif plutôt que le « normatif ».
Alors qu’est ce qu’un Coach ?
Je suis coach en développement personnel parce que je crois que pour être bien dans sa vie, dans son corps et dans son cœur, il faut se « développer », il faut grandir, apprendre sur soi et sur les autres aussi. Apprendre sur ses réactions, mais aussi les réactions des autres. Apprendre pourquoi on n’a pas confiance en soi et comment on peut avoir confiance en soi.
Mais un coach n’est pas un conseiller. Et quoique bien sur, rien n’empêche avec précaution et autorisation de parfois suggérer des actions, des « règles », des lectures etc, l’action principal d’un coach est de faire trouver les réponses par le client lui-même. Et pour ça, il a toute une panoplie d’outils qui sont pour la plupart des séries de questions qui ont pour but de déclencher l’imagination du client.
Essayez, je ne mords pas.
No Comment