Le temps, une excuse souvent utilisée.

Le temps, une excuse souvent utilisée.

Je ne sais pas vous, mais moi qui propose des emplois – certes pas forcément communs, qui demandent de la rigueur, de l’action, de la patience et de la persévérance – on m’oppose parfois (et même trop souvent) la question du temps :
« Je n’ai pas le temps ».

« Je n’ai pas le temps » !

Le temps

Voilà une excuse que j’entends bien souvent. Mais est ce réellement une excuse ou une raison réelle ?

Vous avez surement vous même proposé des activités à des gens autour de vous : vos amis, votre famille, vos collègues etc. Vous leur avez expliqué qu’avec 10 h de temps par semaine, ils arriveraient à changer leur vie, à voir les choses autrement.
10 heures par semaine, c’est un peu plus d’une heure par jour n’est ce pas ? Mais on peut comptabiliser ça en :

  • 3 h sur trois jours et une heure la dernière journée.
  • 2 après midi
  • un samedi complet
  • etc

Et  invariablement, on nous répond : « je n’ai pas le temps » !

Imaginons que cette même personne qu’on a vu un jour et qui nous a répondu cela, nous la revoyons dans la rue, pressée. Nous essayons de lui parler :

  • Salut comment vas tu ?
  • Excuse moi, je n’ai pas le temps, mon fils est à l’hôpital, je lui rends visite tous les soirs en ce moment !

Et là, la première chose que j’aimerais lui répondre, c’est : « je croyais que tu n’avais pas le temps » ?

Le temps, c’est une question de priorité.

Cette personne qui n’avait pas le temps pour une activité complémentaire (alors qu’elle se plaint tout le temps de son boulot, de sa paye qui ne lui suffit pas à vivre, des vacances au Mexique qu’elle rêve de prendre, des robes qu’elle rêve de s’acheter mais qui sont trop chers etc.), a cette fois trouvé du temps pour aller voir son fils. Et tant mieux n’est ce pas ?

Mais qu’a t’elle changé ? Où a t’elle trouvé du temps ? Qu’a t’elle abandonné pour avoir ce temps ?

Révisez vos priorités pour atteindre vos objectifs !

Bien sûr, si ce que vous souhaitez est de gagner 100, 200 voir 500 € de plus par mois et qu’on vous propose de la vente à domicile, mais que vous n’avez pas cette fibre là au fond de vous, je comprends vos réticences. La vente à domicile, ça demande des relations immédiates, qui acceptent une fois par mois de s’attabler autour d’un petit café et de bons gâteaux, pour découvrir des produits qui, aussi bons qu’ils soient, ne font quand même pas l’unanimité pour des raisons diverses et variées. Et cela demande donc souvent pour la plupart des gens une énergie folle, du temps, qui se découragent parce que Tata Jeannine lui a répondu que ça ne l’intéressait pas, elle qui passe son temps à papoter avec ses voisines, sa meilleure amie qui a déjà été invitée la semaine dernière pour des bougies ou des boites en plastique etc.

Et là, je peux comprendre que pour essayer de gagner 100 euros par mois, on n’ait pas envie de s’investir autant.
C’est pourtant comme cela qu’à force de persévérance et de patience, on y arrivera, car c’est aussi comme cela qu’on se forme, qu’on essaye, qu’on trouve des idées qui parfois marchent pour que régulièrement, on ait des clients qui nous permettent d’avoir 100 voir 500 euros de plus par mois.

Et au bout de quelques mois, ça devient facile car ce sont toujours les mêmes personnes qui se réunissent avec plaisir autour d’un café à papoter tout en choisissant les meilleurs produits du monde.

Mais la priorité peut aussi changer.

Parce qu’autour de moi j’entends des gens râlés sur l’argent qu’ils n’ont pas, le boulot à la con, les chefs de merde, je me dis qu’il est temps pour eux de changer !

Pourtant même pour eux, le temps, il n’en ont pas.
Alors qu’avec certaines activités comme le blogging, le MLM, l’affiliation et d’autres encore, avec quelques heures par semaine, certains se sont construits de véritables fortunes. Qu’est ce qui fait la différence ?

La priorité ! 

Laissez moi le réécrire :

La priorité ! 

Quel priorité vous mettez en premier ?

  • Est-ce la télé le soir, les jeux, les soirées entre amis, la boisson et les bars ?
  • Ou est-ce que construire un avenir agréable pour vos enfants, vos amis et votre retraite ne devrait il pas être VOTRE priorité ?
    Trouver du temps, c’est supprimer (parfois pour quelques mois ou années seulement) des activités qui certes sur le moment vous font plaisir mais qui ne vous apporteront jamais une sérénité et une liberté financière pour l’avenir.

Réfléchissez y ! 

Jobsora

Dominique DUDON

Je suis un passionné de... beaucoup de choses : les nouvelles technologies, internet, les sciences, la nature, la musique... Mais par dessus tout, je suis passionné par l'HUMAIN ! Je pense que nous sommes tous capables de faire de grandes choses. Nous sommes capables d'aller au-delà des apparences. Je m'efforce dans la vie de trouver chez les autres une occasion de leur dire combien ils sont bons, ils sont beaux. Et l'ambition de ce blog, c'est de vous dire que malgré les apparences, vous pouvez "changer de vie". Laissez moi vous accompagner sur ce chemin ! ;-)

Related Posts

La vidéo du mardi : Mastermind, que fait-on dans une journée ?

La vidéo du mardi : Mastermind, que fait-on dans une journée ?

La vidéo du lundi : Mastermind

La vidéo du lundi : Mastermind

Bonnes fêtes de fin d’année !

Bonnes fêtes de fin d’année !

Un Mastermind pour les guider tous…

Un Mastermind pour les guider tous…

No Comment

Laisser un commentaire

Le coaching – A quoi ça sert ?

Que cherchez-vous ?

Ma vision, c’est que toute femme ou tout homme peut faire de sa vie un succès, quelque soit la définition que vous mettez au mot « succès« .

Et ce qui fait la différence entre vous qui avez l’impression de n’avoir pas de succès et ceux qui en ont, c’est qu’il vous manque un ou plusieurs éléments dans votre vie pour progresser.
L’un d’eux, c’est la confiance en vous, c’est l’élément le plus fréquent, mais il y en a d’autres.

Mais qu’est ce qu’un COACH et comment je peux vous amener à réussir ?

Un coach peut permettre à son client de faire émerger en lui tous ces potentiels.

Nous sommes dotés de capacités que pour la plupart nous n’avons jamais explorées.
Les causes les plus fréquentes sont l’éducation, l’école, l’université, la manière dont on est managé dans une entreprise…
Il n’y aucun jugement, c’est un constat basé sur l’expérience.
Nous n’avons donc pas appris à utiliser nos capacités et donc, nous croyons souvent ne pas en avoir.
Je suis là pour vous amener à prendre conscience de vos possibilités et vous aider à les mettre en œuvre.

Inscrivez-vous pour avoir nos derniers articles et nouvelles en exclusivité. ↓↓↓