
Ne vous plaignez plus, vous allez le faire rire.
Vous êtes en bonne santé ?
Vous vous plaignez de douleurs? lui non !

Robert Marchand n’a pas froid aux yeux. Le centenaire n’est pas impressionné à l’idée de refaire un tour de piste, à 106 ans. « Même âgé, on peut faire encore quelque chose, rigole ce sportif d’exception. Mais il ne faut pas se laisser aller ».
Il continue le vélo, mais ne chasse plus les records
L’ironie de cette histoire est à chercher à l’adolescence de Robert Marchand. À 18 ans, il est déclaré inapte à la pratique du cyclisme. Aujourd’hui, le centenaire a les performances respiratoires d’un athlète de 50 ans. « Il possède des aptitudes hors norme. C’est très facile de le conseiller explique Jean-Michel Richefort, son entraîneur. Le maître mot, c’est la régularité et la souplesse ». L’an dernier, le champion avait annoncé sa retraite, après avoir battu le record de l’heure des plus de 105 ans, en couvrant plus de 20 kilomètres en une heure. Le centenaire stoppe sa chasse aux records, mais continue le sport, à bientôt 107 ans.
Se plaindre sans arrêt ne sert à rien.
Quand j’ai écrit cet article il y a bientôt 6 ans, je me plaignais souvent de petites douleurs, de dépression, que ma vie était nul triste etc. Pourtant bien des personnes peuvent se plaindre et avec raison. Lui doit bien avoir des douleurs partout surtout après un tour de vélo. Et même en dehors de ça, le corps malheureusement vieillit et à 107 ans… ça ne doit pas s’arranger. Pourtant il continue à grimper sur son vélo malgré l’avis contraire de son médecin. Mais là je suis de l’avis de Robert : » à quoi ça sert de vivre longtemps si sa vie n’est pas consacrée à ce qu’on aime ! »
C’est le cas d’un personnage aussi atypique et pour cause : »Nick Vujicic ».
Vivre sans bras et sans jambe… vous y arriveriez vous ?
Ben lui, après avoir passé de mauvais moments y arrive tout à fait. Ça fait un certain temps que j’ai découvert son existence et j’ai acheté un livre qui explique sa vie. Je vais évidement mettre un résumé sur le blog histoire de vous donner envie de le lire 🙂 Ce gars est vraiment un exemple à suivre surtout quand on est sans arrêt en train de se plaindre.
No Comment