Objectifs, rêves, buts…quels sont les vôtres ?

Objectifs, rêves, buts…quels sont les vôtres ?

Vos rêves par dessus tout.

Vous avez créé votre entreprise (ou vous êtes sur le point de le faire) et vous aimeriez avancer plus vite.
Comme beaucoup vous n’avez pas beaucoup d’argent et vous vous astreignez à tout faire.

Ce n’est pas facile n’est ce pas ?

Ce n’est pas impossible, mais pas facile parce que ça demande des compétences que vous n’avez pas forcément.

En effet, une entreprise c’est quoi ?

  • L’idée : Vous savez ce que vous voulez faire, vous savez être compétent là-dedans, vous savez que vous allez répondre à des problématiques (de santé, de bien-être, utile etc )
  • Un plan : J’ai lu un post sur un groupe d’entrepreneur qui disait qu’un business plan, c’était inutile. Avant d’être un tableau avec des chiffres, un business plan est la route que vous vous tracez pour arriver à un résultat. Alors cette personne n’a peut-être pas besoin de route pour arriver quelque part, mais la plupart des gens comme vous et moi en ont besoin. Nous avons besoin d’une direction.
  • De nous faire connaitre : La publicité (car finalement, c’est ça dont nous avons besoin même si aujourd’hui, c’est un gros mot) est indispensable pour que notre entreprise avance. Si nous ne nous faisons pas connaitre, que nous restons seul devant un ordi ou un dossier dans notre bureau… nous n’allons pas aller loin !
  • Nous former : Vous avez beau être bon dans votre domaine, vous savez que vous pouvez toujours être meilleurs. Notamment dans tout ce qui être coaching, thérapie mais même dans tout ce qui est traditionnel, aujourd’hui il y a une « disruption » dans tous les métiers fondamentaux.  (regardez la vidéo, vraiment, c’est intéressant et ça permet de comprendre beaucoup de choses sur l’entreprise d’aujourd’hui ! )
  • Un pourquoi : C’est peut-être en premier que j’aurais dû mettre cette idée là, mais en fait, c’est à chaque étape d’une entreprise qu’on a besoin de ce « pourquoi ». En effet, à chacune de ces étapes, nous sommes susceptibles de nous décourager, de nous demander ce que nous faisons là, de nous demander si on ne ferait pas mieux de (re)venir à un boulot de salarié face aux difficultés.

Et si votre « pourquoi » était de changer le monde ?

Projet ambitieux s’il en est, en tout les cas, beaucoup on a coeur de changer quelque chose dans son environnement proche. Parce que finalement, c’est ça changer le monde.

Mais pour ça, il faut des gens qui s’impliquent et… de l’argent ! 
Or pour avoir de l’argent, il n’y a pas de mystère il faut travailler. Et quoi que ce ne soit pas une période propice, les entrepreneurs sont les plus susceptibles de gagner de l’argent surtout si on les aide ! 

Depuis quelques mois, j’essaie de réunir des entrepreneurs en Guadeloupe pour des séances de Matermind. Je vous invite d’ailleurs à lire cet article pour en savoir plus.

Le but du jeu, c’est de permettre à ces entrepreneurs d’avoir plus de clients et/ou d’avoir plus de chiffre d’affaire et/ou d’avoir plus de temps libre. Tout cela grâce aux séances de Masterminds elles-mêmes mais bien sûr à la formation qui est en parallèle… mais tout cela est dans l’article en lien au dessus.

Et donc qui dit plus d’argent, plus de temps libre dit aussi du pouvoir pour aller au delà de l’entreprise elle même.

Je suis en colère !

Je me suis découvert un « pourquoi » qui n’a rien d’une sinécure :

Ce matin, en emmenant ma fille à l’école, nous avons failli nous faire renverser par une voiture !

Au passage pour piéton sur lequel nous nous étions engagés parce que des voitures s’étaient arrêtées, arrivés au milieu de la voie, la voiture située sur la deuxième voie a décidé de démarrer… juste devant nous ! Heureusement que je tenais ma fille dans les bras parce que si elle marchait, même tenue par la main et qu’elle avait décidé de courir (vous savez ce que c’est les petits de 3 ans, et si vous ne savez pas demandez à vos parents ! ) elle aurait été sous les roues de la voiture !

Guadeloupe en grève !

Pourquoi je raconte ça ? D’abord parce que c’est vrai et que je suis furieux. Mais aussi parce qu’ indirectement, c’est la faute de la grève, de ses instigateurs et de ceux qui ne font rien pour que ça s’arrête !  qui se déroule depuis plus d’un mois maintenant en Guadeloupe et qui fait qu’on n’a plus de cantine, plus de mairie, plus de police municipale. Police municipale qui si elle avait été présente ce matin à faire son job, je pense qu’il y aurait eu moins de chance que cet « incident » se passe.

Quoi faire ?

Voilà l’un des « pourquoi » je désire que mon entreprise fonctionne et fonctionne très bien !
Mais voilà aussi pourquoi j’aimerai que d’autres entreprises ici fonctionnent  et fonctionne très bien :

Encore faut-il naturellement que les gens aient envie que ça change.

Je ne suis pas du genre à laisser faire les choses comme ça et à dire « tant pis, ce sont des choses qui arrivent ».
Depuis un mois environ, j’ai ouvert une page Facebook « Parents en colère » qui est destinée faire bouger les choses, permettre de trouver des solutions car malheureusement, et particulièrement en Guadeloupe, quand il y a des mouvements sociaux, ça dure longtemps et ça bloque tout ou presque. 

Malheureusement, ici, les gens ont tellement l’habitude de ces mouvements qu’ils ne font que subir et ne font rien ou pas grand chose. Et ce n’est pas vraiment leur faute !

Car ceux qui essayent se font pourrir par d’autres, se font menacer !

Alors si vous êtes un entrepreneur avec une âme, que vous aimez la Guadeloupe et que vous aimeriez que ça change vraiment !

Venez me rejoindre au sein de ce Mastermind pour que vos entreprises avancent et permettre au monde et à votre environnement d’avancer ! 

Jobsora

Dominique DUDON

Je suis un passionné de... beaucoup de choses : les nouvelles technologies, internet, les sciences, la nature, la musique... Mais par dessus tout, je suis passionné par l'HUMAIN ! Je pense que nous sommes tous capables de faire de grandes choses. Nous sommes capables d'aller au-delà des apparences. Je m'efforce dans la vie de trouver chez les autres une occasion de leur dire combien ils sont bons, ils sont beaux. Et l'ambition de ce blog, c'est de vous dire que malgré les apparences, vous pouvez "changer de vie". Laissez moi vous accompagner sur ce chemin ! ;-)

Related Posts

fallback-image

S’organiser

Ayez ce qu’il faut pour affronter la vie.

Ayez ce qu’il faut pour affronter la vie.

Patience et persévérance.

Patience et persévérance.

Bonnes fêtes de fin d’année !

Bonnes fêtes de fin d’année !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le coaching – A quoi ça sert ?

Que cherchez-vous ?

Ma vision, c’est que toute femme ou tout homme peut faire de sa vie un succès, quelque soit la définition que vous mettez au mot « succès« .

Et ce qui fait la différence entre vous qui avez l’impression de n’avoir pas de succès et ceux qui en ont, c’est qu’il vous manque un ou plusieurs éléments dans votre vie pour progresser.
L’un d’eux, c’est la confiance en vous, c’est l’élément le plus fréquent, mais il y en a d’autres.

Mais qu’est ce qu’un COACH et comment je peux vous amener à réussir ?

Un coach peut permettre à son client de faire émerger en lui tous ces potentiels.

Nous sommes dotés de capacités que pour la plupart nous n’avons jamais explorées.
Les causes les plus fréquentes sont l’éducation, l’école, l’université, la manière dont on est managé dans une entreprise…
Il n’y aucun jugement, c’est un constat basé sur l’expérience.
Nous n’avons donc pas appris à utiliser nos capacités et donc, nous croyons souvent ne pas en avoir.
Je suis là pour vous amener à prendre conscience de vos possibilités et vous aider à les mettre en œuvre.

Inscrivez-vous pour avoir nos derniers articles et nouvelles en exclusivité. ↓↓↓